Menu Close

27/05/2021: Simulation de crise cyber avec Anouck Teiller

Pour clôturer cette année, Sciences Po Cybersecurity Student Association a organisé un exercice d’immersion dans une crise cyber. Un petit nombre d’étudiants privilégiés ont donc reçu la mission de représenter l’ANSSI, la DGSE, le Service d’information du gouvernement, le Quai d’Orsay, le Ministère de l’intérieur ou encore celui de la Justice afin de réagir et répondre à une cyberattaque de grande ampleur touchant la France.

Cette simulation, en français, a abordé les thématiques centrales des dernières crises cyber de cette année : attribution, relations internationales et européennes autour du cyberespace, communication de crise, gestion de l’urgence et de l’incertitude et enfin coordination interministérielle.

Pour cet événement inédit, nous avons eu la chance de travailler de concert avec l’ANSSI, qui a coordonné cette mise en situation grâce à Anouck Teiller, ancienne sciencespiste et cheffe de Cabinet à l’ANSSI.